AG ESF TENNIS - 2020

Présentation JEL AG 2020.pptx
Présentation Microsoft Power Point 4.4 MB
Statuts de l'ESF TENNIS-octobre 2012
Statuts Section ESF Tennis 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 48.9 KB
Règlement intérieur ESF TENNIS-octobre 2012
Règlement intérieur octobre 2012 V1-pour
Document Adobe Acrobat 343.9 KB
Yonne Républicaine 02/11/2012
Yonne Républicaine 02/11/2012

Un peu d'histoire...le tennis à Saint-Florentin

Même si les installations existent depuis avant guerre où il y avait une petite activité tennistique réservée à "une certaine élite", le club prend naissance en 1971. C'est à ce moment qu'est créée l'école de tennis grâce à M. André PERDON. Celui-ci donne l'impulsion d'un des tout premiers clubs de tennis de l'Yonne. C'est le début du grand boum du tennis en France.

 

Cette école de tennis a toujours bien fonctionné. Elle est le fer de lance du club où de nombreux jeunes ont découvert le tennis, grâce aux éducateurs successifs.

 

Pendant longtemps l'équipe fanion s'est située parmi l'élite régionale et a notamment été une année championne de Bourgogne.

 

Les courts de tennis, jadis en goudron ont été dotés par la ville de Saint-Florentin d'une surface digne de la pratique de ce sport.

 

Afin de pérenniser le club et ses activités, il devenait urgent qu'une structure couverte permette recevoir plus de jeunes et favorise une pratique plus assidue, surtout pendant la période hivernale.

C'est maintenant chose décidée, grâce à la Communauté de Communes du Florentinois, puisqu'un complexe tennistique sera construit sur la commune voisine de Vergigny. Il comprendra 3 courts extérieurs, 2 courts couverts et 1 club house. Cet ensemble devrait voir le jour courant 2011.

 

Ainsi, le club pourra fêter ses 40 années d'existence et s'engager dans de nouveaux projets.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger Acrobat reader (gratuit) logiciel qui vous permet de lire les fichiers pdf.